vendredi 5 janvier 2024

Le chant de la migration: poème V



Aime-moi aujourd'hui 

Dans le froid

Sous la couverture

Mon amour

Je saigne du nez

Ma moelle épinière

S’endort

Mes lèvres se dessèchent

Je prends du poids

Je pisse partout

Le médecin rit

Assurance maladie


Je mange des bouquins 

Le sommeil me fuit 

J’oublie plus ou moins

Le goût de la chair

C'est le train qui remplace 

Nos danses 

La conversation avec une professeure de français

Sur Dany Laferrière

Petit-Goâve est un roman 

Sa bouche blanche de lectrice


Aime-moi jusqu’ici

Dans le froid

Ce soir sous la couverture

Mon amour 

Ça ne doit pas être

Si difficile

Tu sais trop bien

Comment me rallumer

Noldine 

Laisse tomber 

Aime-moi ici jusqu'au bout 

Dans ma pauvre température 



Jacob Jean-Jacques

Gif-sur-Yvette, le 19 décembre 2023

23:18

Poème 


Le chant de la migration: poème V


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire