mercredi 10 janvier 2024

Le chant de la migration : poème xiv




Je circule à Paris

Une main sur le cœur

L’autre tu ne sais où


Deux mendiants se réchauffent

Une contrôleuse me drague

J’ai perdu 

Tu le sais 

Mon titre de transport 


Je circule à Paris

Une main sur le cœur

L’autre tu ne sais où


Un manteau c’est pas rien 

Barbancourt tête de nègre 


Je circule à Paris

Une main sur le cœur

L’autre tu ne sais où


J’ai cherché 

J’ai cherché mon consul 

À Paris

Dans les barres

Sur les toits

Dans les chambres

J’ai tellement voulu 

Avoir de tes nouvelles

Et les autres

Et ton compte Amélie 

Et les Brandt

Et le frère Barbecue

Et les autres

Et les autres...


Je circule à Paris

Une main sur le cœur

L’autre tu le sais où 


Jacob JEAN-JACQUES

2 Impasse de la Petite Coudraie 91190 Gif-sur-Yvette

Le 10 janvier 2024

22:54


Le chant de la migration : poème xiv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire