samedi 18 novembre 2023

Le chant de la migration Poème I

 



Enfant, j'avais toujours eu peur

Qu'un soleil ne tombe dans ma soupe 

Ainsi, on la prenait à deux 

Souvent un peu rapide

Avec un peu de piment

Des choux, quelques vivres frais

Dans la chambre de ma mère


Où viendrais-tu encore

Qu'on fasse ces choses à deux

Espérant que le ciel 

Ne nous cherche pas des yeux


Ma voisine était bonne

Bonne encore voisine

Elle aimait la cuillère

J'aimais plonger ma langue

Nous aimions les couleurs

Qui dansaient dans la pièce 


Mais un soir un morceau de soleil

Est tombé sur sa tête

Et le bol vidé

A pleuré toute la nuit

La joie de toute une vie


 Jacob Jean-Jacques

Gif-sur-Yvette

06 novembre 2023

23:20


 _Poème dédié à Yves, Marina et Cécile et à Gif-sur-Yvette qui commence à m'habiter_





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire