samedi 18 novembre 2023

Le chant de la migration Poème II

 



J'ai cherché à la gare

Où tous les pieds s'effritent 

Mon titre de séjour 

L'ombre de l'amandier

Le chant des "pipirites"


J'ai cherché dans les feuilles

J'ai cherché dans les fruits

Dans les langues amuïes

Suspendues sur un arbre


Sur les murs qu'on revêt

De violences et d'amour 

J'ai cherché fièvre bleue

De mes courses salées


Sur Yvette sur Saint-Denis

Le silence de Saint-Brice

Sur chaque voiture mouillée

J'ai cherché mes canards 


Sur les panneaux qui brillent 

Le titre de transport 

Les compliments d'un train

Dans le bus trop bavard 

J'ai cherché mes épices 


Et malgré mes galères

La froidure migratoire 

J'aime le souffle de la France 





Jacob Jean-Jacques

Saint-Brice-sous-Forêt,

12 novembre 2023

08:20am


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire